Jardin Botanique National de Belgique

Saule

Comment passer à côté de Baptiste, alias Saule ? Nous ne parlerons pas de sa taille ni de sa « carcasse », il le fait très bien tout seul dans ses chansons ! Comment passer à côté de cet art...

person Artiste enregistré ici
Voir l'artiste

Situé à une dizaine de kilomètres seulement du centre de Bruxelles, le Jardin Botanique National de Belgique est avec ses 92 hectares un des dix jardins botaniques les plus importants du monde.

Avant d’atterrir à Meise, le jardin botanique a beaucoup voyagé. En effet c’est en 1796 qu’il vit le jour dans une Belgique sous domination française. Après de nombreux déménagements il atterri en 1826 dans le centre de Bruxelles dans l’actuel centre culturel LE BOTANIQUE.  C’est en 1938 que la décision de déplacer le jardin botanique est prise. Le premier janvier 1939, l’Etat prend possession des 92 hectares du domaine de Bouchout. Les plantes, arbres et arbustes y sont alors remontées.

Pour vous montrer l’importance de ce Jardin Botanique, sachez qu’il abrite 18.000 espèces de plantes dont des plantes rarissimes contemporaines des dinosaures, un gigantesque herbier de près de 4 millions de spécimens, 60 serres dont le Palais des Plantes et ses 13 serres accessibles au public. Ce sont donc plus de 200 personnes qui y travaillent (jardiniers, scientifiques, dessinateurs, paysagistes, historiens, guides et techniciens.).

Le Jardin Botanique National de Belgique est un lieu rare, magnifique, entretenu et mis en valeur par des amoureux de la nature. Nous vous conseillons donc vivement d’y passer quelques heures et de vous laisser guider à travers ces incroyables serres.

Jardin Botanique National de Belgique

checkOuvert au public

placeNieuwelaan, 38 - 1860 Meise

phone+ 32 (0)2 260 09 70

D'autres lieux à découvrir