Jardin Botanique National de Belgique
Situé à une dizaine de kilomètres seulement du centre de Bruxelles, le Jardin Botanique National de Belgique est avec ses 92 hectares un des dix jardins botaniques les plus importants du monde. Av...
Situé à une dizaine de kilomètres seulement du centre de Bruxelles, le Jardin Botanique National de Belgique est avec ses 92 hectares un des dix jardins botaniques les plus importants du monde. Av...
Comment passer à côté de Baptiste, alias Saule ? Nous ne parlerons pas de sa taille ni de sa « carcasse », il le fait très bien tout seul dans ses chansons !
Comment passer à côté de cet artiste qui illumine la scène belge depuis 2006 et son premier et très remarqué premier album « Vous êtes ici » ? En 2009 il sort « Western », un opus réalisé par Seb Martel sur lequel on retrouve des duos avec Dominique A et Sacha Toorop qui lui permet de faire une tournée de deux années à travers la France, le Québec et la Belgique.
Nous le retrouvons aujourd’hui avec un troisième album intitulé « Géant ». Qu’on se le dise: il est terrible ! Outre les entêtants « Home Sweet Home », « L’économie des mots », « Mieux nous aimer » aux faux airs de –M-, vous vous laisserez bercer par les magnifiques « Vieux », « Rien que pour soi », « it’s just a song », rire avec « Chanteur Bio », « Type Normal », « Le bon gros géant » et vous ne pourrez vous empêcher de vous tortiller sur le très groovy « Dusty men » en duo avec Charlie Winston ! Et c’est le même Dandy Hobo que l’on retrouve aux manettes de cet album !
Pour réaliser ces vidéos, nous cherchions donc le lieu où Saule serait vraiment dans son élément… et c’est donc à Meise, à la sortie de Bruxelles que nous avons déposé guitares, percussions micros et caméras ! C’est ici que situe le Jardin Botanique National de Belgique et c’est plus précisément dans la Serre du Désert, entre cactus, coussins de belle-mère et autres Pieds d’éléphants que Saule et ses pleureurs nous ont interprété « Home Sweet Home ».
Il s’est ensuite mis à chanter le magnifique titre « Vieux » en se baladant à travers les arbres de la serre…