Congreskolom en Graf van de Onbekende Soldaat
De Congreskolom bevindt zich pal in het midden van het gelijknamige plein en wordt beschouwd als het belangrijkste herdenkingsmonument van België. De kolom is in feite bedoeld als eerbetoon aan het e...
De Congreskolom bevindt zich pal in het midden van het gelijknamige plein en wordt beschouwd als het belangrijkste herdenkingsmonument van België. De kolom is in feite bedoeld als eerbetoon aan het e...
Eiffel, le retour ! C’était il y a un peu plus de deux ans, nous étions au milieu du parvis de l’ancienne cité administrative à attendre le groupe Eiffel.
Nous ne les connaissions pas vraiment, eux ne nous connaissaient pas du tout. Et pour cause, cela faisait à peine un mois que Bruxelles Ma Belle existait. Et pourtant le courant est tout de suite passé. Ils étaient contents d’être là, il faisait beau, ils aimaient le décor apocalyptique que nous leur avions trouvé.
Quelques jours après la mise en ligne de la vidéo nous recevions un message privé de Romain nous remerciant pour les vidéos qu’ils appréciaient vraiment ( Pour les revoir, rendez-vous plus bas sur cette même page!). Recevoir un message privé des artistes est une chose assez rare pour être soulignée.
Les années ont passées, pendant que nous tournions chaque semaine de nouvelles vidéos, Romain et sa bande ont voyagé, écrit, composé et enregistré… Et c’est donc tout naturellement que nous est venue l’envie de les retrouver.
Cette fois ci Romain est venu seul. Il n’avait pas beaucoup de temps mais nous a proposé de nous balader dans un Bruxelles nocturne à la recherche du lieu idéal. La Grand Place étant occupée par la fête de la Bière, nous avons descendu la très touristique Rue des Bouchers pour s’y poser le temps du single du nouvel album : « Place de mon cœur ».
Il faisait nuit, la pluie menaçait à chaque instant. Les restaurants commençaient à fermer, les serveurs nettoyaient les dernières tables. La rue elle ne désemplissait pas. Un moment tout simple, brut durant lequel Romain est devenu un chanteur de rue inconnu, qui jouait pourtant quelques semaines plus tard devant une Orangerie du Botanique pleine à craquer…