Milky Chance

Maison des Arts et son Estaminet

Le bâtiment à front de rue, situé au n° 147 de la chaussée de Haecht, masque une demeure construite en 1826 pour un riche marchand de draps du nom de Charles-Louis Eenens. Augmenté de deux ail...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

C’est vrai que chez Bruxelles Ma Belle, nous ne sommes pas forcément des grands fans de Pop allemande… à vrai dire on ne connaît pas du tout la pop allemande ! Mais voilà, Milky Chance est passé par là ! Des mélodies entrainantes, un grain de voix atypique…ils ont tout pour plaire !

En Allemagne ils font déjà salles combles à chaque passage, leur « Stolen Dance » cumule des millions de vues sur Youtube… Clemens Rehbein et Philipp Dausch sortent donc leur premier album « Sadnecessary »  avec l’envie de conquérir l’Europe.

Alors qu’ils n’avaient encore jamais joué en Belgique, nous les avons accueillis dans un joli estaminet bruxellois, caché à l’ombre de la Maison des Arts… Et ils nous ont offert une délicieuse version acoustique de leur « Stolen Dance » …

…avant de sortir dans le petit jardin pour nous interpréter « Nevermind » !

Quelques mois plus tard, ils deviennent de véritables stars internationales enchainant les tournées mondiales… On repense donc à ce moment magique durant lequel les Milky Chance étaient tout simplement Clemens et Philipp, deux potes amoureux de musique, en train de chanter dans un petit estaminet bruxellois totalement vide…

 

D'autres artistes à découvrir