Jacques

Océade

Cela fait bientôt 30 ans que les toboggans d’Océade se sont installés sur le Heysel, au pied de l’Atomium. 30 ans durant lesquels des millions de nageurs belges et étrangers se sont amusés d...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Il est 11h du matin, Jacques vient d’arriver à Bruxelles. Il sera au Botanique le soir, dans une Orangerie archi remplie. Nous prenons le taxi direction Océade: la célèbre piscine aux toboggans multicolores située au pied de l’Atomium.

Chargé de ses machines, claviers, guitares et objets en tout genre, il s’installe au milieu des bassins. Les nageurs continuent leurs activités, d’autres, plus curieux, s’approchent à la nage. Jacques, lui, imperturbable, improvise un morceau en direct, bercé par le brouhaha ambiant. Equipé de son maillot de bain rouge moulant, de ses chaussons bleus protecteurs et de sa serviette de bain Quick, il fait utilise un à un ses instruments de fortune: plateau en métal, ciseaux, fouet de cuisine, boite de K7, élastique, saladier… tout y passé!

Les enfants et parents qui étaient ce matin là à Océade ont profité, les pieds dans l’eau, d’un Live unique de Jacques, de 18 minutes!

D'autres artistes à découvrir