Eriksson Delcroix

Collégiale Saints-Pierre-et-Guidon

C’est à Anderlecht que se cache l’un des édifices les plus remarquables du Brabant. Édifiée entre la seconde moitié du XIVe siècle et le milieu du XVIe siècle, la collégiale Saints-Pier...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Nous étions dans la belle église Saints-Pierre-et-Guidon d’Anderlecht, il faisait froid. La grande porte s’ouvre, un homme à moustache s’avance tout souriant, suivi de près par sa femme, élégante et par un deuxième homme, caché sous sa casquette.

Voilà, on allait filmer Eriksson Delcroix, un projet encore secret, tout comme la crypte dans laquelle nous allions les faire jouer.

Si on a tout de suite accroché avec l’album de Eriksson Delcroix, c’est parce qu’il nous a été introduit de la plus belle des manières : Bjorn Eriksson est celui à qui l’on doit la magnifique musique du film « The Broken Circle Breakdown / Alabama Monroe »…

Le revoici désormais avec « For ever », un album réalisé avec sa femme Nathalie Delcroix. Ces fans de country et plus précisément de Bluegrass nous livrent un album délicat et multicolore,  porté par l’harmonie de leurs deux voix…

C’est en trio qu’ils nous ont joué « Walking » dans la jolie crypte datant du XIème siècle…

D'autres artistes à découvrir