Wiels

Gengahr

Alors que l’on découvre à peine GENGAHR via quelques excellents titres postés sur internet, et que l’on tombe immédiatement sous le charme des mélodies pop et de la voix aigue de son chanteur...

person Artiste enregistré ici
Voir l'artiste

N’hésitez pas à pousser les portes du Wiels, le rez-de-chaussée est libre d’accès, vous pourrez donc manger, boire un verre, flâner dans la librairie, tout en admirant les cuves en cuivre rouge, admirables vestiges de l’ancienne brasserie.

À l’angle des avenues Van Volxem et du Pont de Luttre se dressent les bâtiments de l’ancienne brasserie Wielemans-Ceuppens, fleurons du patrimoine industriel bruxellois. La « tour Wielemans » fut imaginée en 1930 par l’architecte Adrien Blomme, qui l’avait conçue comme une véritable vitrine pour montrer aux passants la prospérité de l’entreprise. Après plusieurs années d’abandon, une restauration à l’identique, menée entre 1997 et 2005, a redonné au lieu son aspect d’antan.

Aujourd’hui, le site des anciennes brasseries est un modèle de reconversion réussie de patrimoine industriel : le bâtiment d’Adrien Blomme accueille désormais le WIELS, un centre d’art contemporain de renommée internationale, et l’ancienne salle des cuves abrite un centre culturel et une bibliothèque.

 

Wiels

checkOuvert au public

placeAvenue Van Volxem, 354 - 1190 Forest

phone+32 (0)2 340 00 53

D'autres lieux à découvrir