An Pierlé

Archiduc

L’Archiduc est un lieu emblématique de la vie nocturne bruxelloise. C’est en 1953 que le pionnier du Jazz belge Stan Brenders en fait un Jazz Club. Nat King Cole, Miles Davis, Jacques Brel et bea...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

An Pierlé peut d’abord vous intimider avec son regard profond et sa classe naturelle. Puis vient le temps des blagues et des sourires. Voila comment s’est passé notre tournage avec la gantoise.

Deux heures durant, nous étions enfermés avec elle dans un bar qu’elle connaissait bien: l’Archiduc.

Peu de lumière, pas de clients, un piano installé au milieu du bar. Les conditions idéales pour filmer cette chanteuse que nous aimons tout particulièrement.

Son très attendu nouvel album « Strange Days » n’était pas encore sorti, nous goutions donc minute après minute ces chansons encore jamais entendues…

Pour ce nouvel opus, la gantoise a décidé de revenir aux sources. Aux mêmes sources qui l’ont faite connaître du grand public en 1996 avec une reprise piano/voix du titre « ARE FRIENDS ELECTRIC » de Gary Numan. En effet, le premier titre qu’elle nous a joué est une surprenante et émouvante reprise du hit « such a shame » du groupe anglais « Talk Talk » ( 1984 ).

Assise sur son ballon, elle laissa glisser ses doigts sur les touches du vieux piano pour un second titre: le magnifique « Strange Days »…

Nous attendons désormais son prochain album et espérons la filmer à nouveau…

D'autres artistes à découvrir