Musée Royal De L’Armée Et D’Histoire Militaire

Baloji

Quelques jours avant la fête de la musique qui se passera dans le parc du Cinquantenaire, nous accueillons l’artiste BALOJI accompagné de son groupe, dans la grande halle de l’aviation du Musée...

person Artiste enregistré ici
Voir l'artiste

Syd Matters

C’est dans la salle dédiée à l’Aviation du Musée Royal de l’Armée que le groupe français Syd Matters est venu interpréter un extrait de son dernier album «brotherocean». Jonathan Moral...

person Artiste enregistré ici
Voir l'artiste

Créé en 1910, le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire s’est installé au Cinquantenaire en 1923. Ce site majestueux convenait parfaitement à un musée qui retrace l’histoire militaire du pays au niveau international. Le noyau de la collection fut initié par l’officier Louis Leconte. À l’origine, on comptait 900 pièces, mais très vite des legs et des dons vinrent enrichir le musée qui abrita bientôt de magnifiques ensembles d’armures, d’uniformes, d’armes et de véhicules militaires de toutes époques et de tous pays, depuis le Moyen Âge jusqu’aux deux guerres mondiales. Des objets ayant appartenu à des personnages célèbres et aux souverains de notre dynastie animent certaines vitrines, qu’il s’agisse de décorations, d’uniformes ou d’effets personnels.

Par ailleurs, le musée propose des expositions temporaires et de nombreuses activités tous publics ainsi qu’un panorama exceptionnel sur la capitale européenne.

Autre atout du Musée: il est parfois possible de monter tout en haut de l’arc du Cinquantenaire. Un incroyable panorama s’offre alors à vous !

Musée Royal De L’Armée Et D’Histoire Militaire

checkOuvert au public

placeParc du Cinquantenaire, 3 - 1000 Bruxelles-Ville

phone+ 32 (0)2 737 78 11

        Voir le plan sur       
Google Maps

Musée Royal De L’Armée Et D’Histoire Militaire

D'autres lieux à découvrir