Archiduc

Triggerfinger

A quelques heures de leur concert évènement à l’Ancienne Belgique, concert bien évidemment complet, les trois Anversois de Triggerfinger ont traversé le centre de Bruxelles pour venir nous rejo...

person Artiste enregistré ici
Voir l'artiste

An Pierlé

An Pierlé peut d’abord vous intimider avec son regard profond et sa classe naturelle. Puis vient le temps des blagues et des sourires. Voila comment s’est passé notre tournage avec la gantoise. ...

person Artiste enregistré ici
Voir l'artiste

L’Archiduc est un lieu emblématique de la vie nocturne bruxelloise. C’est en 1953 que le pionnier du Jazz belge Stan Brenders en fait un Jazz Club. Nat King Cole, Miles Davis, Jacques Brel et beaucoup d’autres grands musiciens y avaient leurs habitudes.

Créé par une certaine Madame Alice en 1937, ce lieu fut repris en 1953 par le pianiste de jazz Stan Brenders, qui en fit un temple du jazz. Il fut cédé en 1985 à Nathalie et Jean-Louis Hennart qui en firent le point de départ de la renaissance du quartier Dansaert. Sa décoration intérieure, dans le plus pur style Art Déco, est due à l’architecte F. Van Ruyskenvelde. La rénovation de 1985 fût confiée à Pierre Bourgeois. Les lambris de bois sombre, les tissus des sièges en épais velours, les élégants chromés et l’éclairage indirect sont à l’origine d’une atmosphère feutrée, particulièrement plaisante quand retentissent les notes bleues du piano à queue, point de mire de l’endroit. Des banquettes et des fauteuils aux formes épurées accueillent les fidèles au rez-de-chaussée ou sur la mezzanine. Du bar en palissandre sortent bières, vins et cocktails des plus raffinés. Unique en son genre, L’Archiduc perpétue l’agréable tradition des concerts et des spectacles.

L’Archiduc demeure un classique des lieux de fête à ne pas louper lors de vos passages par la capitale et est ouvert tous les jours de 16h à 5h du matin !

Archiduc

checkOuvert au public

placeRue Antoine Dansaert, 6 - 1000 Bruxelles-Ville

phone+32 (0)2 512 06 52

D'autres lieux à découvrir