Chez PIAS – Anciens bureaux du Journal LE PEUPLE

Arno

Les années filent mais Arno ne change pas. Il reste ce visage lunaire marqué par la vie, cet humour « belge » et cette voix rocailleuse. Chaque nouvel album d’Arno est très attendu, mais c’...

person Artiste enregistré ici
Voir l'artiste

En 1905, la Presse socialiste installe l’imprimerie et la rédaction du journal Le Peuple à la rue Saint-Laurent, dans un quartier connu comme étant celui des imprimeurs.

D’esprit Art nouveau, le bâtiment avait été conçu par l’architecte Richard Pringiers. C’est encore lui qui est sollicité quand l’immeuble existant doit être agrandi. Par contre, on aura recours aux architectes Ferdinand et Maxime Brunfaut pour édifier un ensemble flambant neuf destiné à abriter une imprimerie modernisée. Ils imaginent un complexe de style fonctionnaliste qui va attirer l’attention par l’originalité de sa façade, habile combinaison de couleurs aux dominantes orange et noire et de parties vitrées. Celle-ci présente, à une de ses extrémités, une tour étendard élancée qui accueille une cage d’escalier polygonal entièrement vitrée.

Depuis quelques mois, c’est le label indépendant PIAS qui investi les lieux. Pour faire les choses en grand, il y installe en plus de ses bureaux, une salle de concert, une boutique de vinyles et un restaurant: « Humphrey ». Une poignée de bonnes raisons pour venir y jeter un coup d’oeil!

©photo: Pias

 

Chez PIAS – Anciens bureaux du Journal LE PEUPLE

checkOuvert au public

placeRUE SAINT-LAURENT 36-38 - 1000 Bruxelles-Ville

        Voir le plan sur       
Google Maps

Chez PIAS – Anciens bureaux du Journal LE PEUPLE

D'autres lieux à découvrir