Bruxelles Royal Yacht Club

Trixie Whitley

Il aura suffit d’une simple guitare électrique, d’un ampli rikiki et surtout de la voix si intense de Trixie Whitley pour transformer le « Bruxelles Royal Yacht Club », le temps de quelques min...

person Artiste enregistré ici
Voir l'artiste

Fondé en 1906 et placé sous le haut patronage du roi Albert Ier en 1913, le Bruxelles Royal Yacht Club a toujours joui de ses installations à l’endroit précis qu’il occupe aujourd’hui, en aval du pont Van Praet, à l’entrée du canal de Bruxelles, au Rupel, à proximité du palais royal de Laeken.

À l’origine composé d’un hangar flottant et d’un pavillon à usage de clubhouse, il s’étendit en fonction de la croissance du nombre de ses membres, jusqu’à ce qu’un incendie détruise les locaux dans lesquels il était installé en 1934.

Un nouveau clubhouse, plus vaste et plus moderne, fut bâti et inauguré en 1936. Ce prestigieux édifice est toujours le corps principal du clubhouse actuel. Son plancher provient du yacht « Erin » qui appartenait à Sir Thomas Lipton. Les boxes et les lambris muraux proviennent, quant à eux, des malles « Princesse Marie-José » et « Prince Léopold ».

Le BRYC est le principal club nautique et le plus important port de plaisance de Belgique francophone. Il se montre très actif et organise de nombreuses manifestations, à terre ou en mer !

Bruxelles Royal Yacht Club

checkOuvert au public

placeChaussée de Vilvorde, 1 - 1020 Laeken

phone+32(0)2 2164828

D'autres lieux à découvrir