Comme chaque année, nous attendons avec impatience Les Nuits Botanique! Pendant une quinzaine de jours, les soirées s’enchainent dans la Rotonde, l’Orangerie, le Chapiteau, le Grand Salon et le Cirque Royal. Chaque salle proposant une affiche unique regroupant des artistes confirmés et des découvertes.

Nous avons sélectionné pour vous les 10 artistes encore peu connus mais dont on parlera à coup sûr dans les prochains mois!

# Les 10 Découvertes des Nuits

.HER – 20 Mai – Chapiteau

Il y a quelques semaines, Les Inrocks introduisaient Her ainsi: « Déjà vénéré aux Etats-Unis et en Angleterre, le groupe français Her fait partie des plus habiles rénovateurs de la soul ». Après deux E.P remarqués, le duo prépare un premier album qu’on attend avec impatience. La superbe soirée du 20 mai, partagée avec Papooz, Bagarre et l’impératrice vous permettra de découvrir tout cela en avant-première! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.HALEHAN – 16 Mai – Cirque Royal

Attention talent! Halehan est bruxellois et du haut de ses 23 ans, il vient de sortir un sublime premier EP (Temple of Maia) qui laisse présager de grandes choses! Nous avons eu la chance de le découvrir à la dernière soirée Fifty-Fifty… 30 minutes nous ont suffi pour savoir que ce grand gars fera parler de lui dans les prochains mois. Accompagné par ses musiciens et ses choristes, il nous a totalement transporté et le fera également le 16 mai avant le concert de Asgeir! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.SONNFJORD – 19 Mai – Cirque Royal

Sonnfjord avance timidement dans le paysage musical belge. Depuis quelques années, on la voit grandir, changer et muer vers quelque chose de plus en plus beau. De seule sur scène, on la retrouve en groupe, de petit mélodies folk, la voici avec de sérieux tubes pop en devenir. Le concert des Nuits Botanique, en première partie de Konoba est un premier grand test pour le groupe bruxellois. Le public découvrira pour la première fois ses nouvelles chansons, qu’on espère retrouver très prochainement sur un disque! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.JULIETTE ARMANET – 18 Mai – Cirque Royal

Véronique Sanson, Michel Berger… voila à qui Juliette Armanet ne cesse d’être comparée en France… Lourd à porter? Pas tant que ça dira la principale intéressée, tant son premier album « Petite Amie » est acclamée. Mélodies accrocheuses, textes en français soignés, second degré maitrisé, tout est là pour faire chavirer le coeur des nostalgiques de la chansons française des années 80… Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.ALEX CAMERON – 19 Mai – Rotonde

« Jumping The Shark » est l’excellent premier album de Alex Cameron. C’était pour nous une des belles découvertes de 2016, on espère que vous serez nombreux à venir découvrir l’australien dans la jolie rotonde du Botanique le 19 mai! Show déjanté et unique en perspective! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.TIM DUP – 18 Mai – Rotonde

Celui-ci, il fallait vraiment être très curieux pour le découvrir tant personne n’en a vraiment parlé en Belgique… Et pourtant, avec un premier E.P sous le bras, il a passé l’année 2016 à recevoir les compliments de la presse française. Le jeune Timothée, originaire de Rambouillet nous offre effectivement dans cet EP un mélange électro/pop/chanson-française étonnant, dont chaque chanson est une histoire, un voyage, entre le RER parisien et les plaines islandaises…

Il se dit qu’un premier vrai album est en prévision pour la rentrée prochaine… Une chose est certaine, on sera en première loge lors de son concert bruxellois, dans la jolie Rotonde du Botanique. Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.ALIOCHA – 15 Mai – Orangerie

Encore une nouvelle raison de ne manquer pour rien au monde la soirée du 15 mai à l’Orangerie! Cette fois ci on ne parlera pas des Noa Moon, Pale Grey et autre Barbagallo… mais de la révélation pop folk québécoise Aliocha! Après un EP lancé en octobre, il s’apprête à sortir son premier album « Eleven Songs » dont les premiers extraits laissent présager quelque chose de grand! Assurez-vous de venir à l’heure le 15 mai, vous le regretteriez! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.AGAR AGAR – 15 Mai – Chapiteau

Après avoir rempli la Rotonde du Botanique en janvier dernier, le duo électro-pop Agar Agar viendra faire danser le chapiteau des Nuits. Porté par le tube « Prettiest Virgin », Cardan, leur premier EP laisse présager un bel avenir aux deux jeunes français. Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.SUPERPOZE – 12 Mai – Orangerie

On place Superpoze dans les « découvertes », mais il en est rien! Le français Gabriel Legeleux sort à 24 ans son deuxième album « For the Living ». Déjà considéré comme le renouveau de l’électro française, il a produit le dernier album de Pone… Bref, ne le manquez pas! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

Cliquez ici pour tenter de gagner des Solo-Tickets pour ce concert!

CLARA LUCIANI – 11 Mai – Orangerie

On l’a découverte avec La Femme et Nouvelle Vague, la voici désormais prête à se dévoiler sous son propre nom: Clara Luciani! Lauréate 2016 du célèbre concours InRocKs lab, elle viendra présenter au public de l’Orangerie son premier EP « Monstre d’Amour ». Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

 

A LIRE AUSSI: #TOP 10 DES SOIREES A NE PAS MANQUER AUX NUITS 2017