Comme chaque année, nous attendons avec impatience Les Nuits Botanique! Pendant une quinzaine de jours, les soirées s’enchainent dans la Rotonde, l’Orangerie, le Chapiteau, le Grand Salon et le Cirque Royal. Chaque salle proposant une affiche unique regroupant des artistes confirmés et des découvertes.

Nous avons sélectionné pour vous les 10 artistes belges qu’on vous suggère d’aller applaudir cette année!

# Les 10 belges des Nuits

.BRNS – 17 Mai – Cirque Royal

On l’attend depuis quelques années ce nouvel album de BRNS! Leur concert au Cirque Royal nous laisse donc supposer qu’un deuxième opus devrait sortir dans les mois qui viennent, et ça c’est une bonne nouvelle! Le quatuor bruxellois en profitera donc pour nous dévoiler ses nouveaux morceaux. Dépêchez vous de prendre vos tickets, la soirée est quasi complète! D’autres bruxellois seront de la partie: les Robbing Millions! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.TéMé TAN – 15 Mai – Grand Salon

2017 est l’année de Témé Tan! En effet, son premier album devrait sortir dans les mois qui viennent, et en attendant, il fait le tour des différentes salles européennes pour présenter ses nouvelles chansons. Sa musique est un vrai métissage lié à ses racines congolaises et à ses nombreux voyages. La soirée au Muséum du 15 mai est d’autant plus belle qu’elle proposera en première partie l’excellent LE MOTEL, qui laissera Roméo Elvis de côté pour nous présenter son univers personnel! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.HYDROGEN SEA – 19 Mai – Grand Salon

En 2016, le duo bruxellois a sorti son premier album « In Dreams ». Pour les Nuits Botanique, il proposera une création unique au Grand Salon! En effet, le groupe sera accompagné pour l’occasion d’un trio à cordes et de Patricia de Balthazar! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.AN PIERLE – 23 Mai – Notre Dame de Laeken

C’est entre les murs de l’incroyable église Notre Dame de Laeken que An Pierlé viendra présenter son nouvel opus «Cluster », qui clôturera le diptyque commencé avec « Arches » paru l’année dernière. Et c’est à nouveau l’orgue de l’église St Jacob de Gand qui a servi de fil rouge à An pour la création de ces 8 nouveaux morceaux. Ne manquez pas ce concert incroyable et unique, vous le regretteriez fortement!! Faites-vous une idée en cliquant ici!

.FUGU MANGO – 15 Mai – Rotonde

Fùgù Mango vendra présenter son deuxième album « Alien Love » lors de cette soirée à la Rotonde, soirée qui s’annonce vraiment terrible! En effet, il ne reste plus que quelques tickets en vente… et les Fùgù Mango ont la fâcheuse tendance à mettre le feu partout où ils passent! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.RIVE – 18 Mai – Orangerie

A peine un an et demi après son tout premier concert, RIVE foule cette année les marches des Nuits Botanique aux côtés de Thomas Azier. Le duo bruxellois viendra y présenter son premier EP  « Vermillon ». On vous conseille vivement d’aller les voir, nous sommes restés scotchés lors de la captation de leur morceau « NUIT », qu’on vous propose de regarder en cliquant ici !

.CABALLERO &  JEANJASS – 19 Mai – Orangerie

On parle beaucoup de Roméo Elvis, mais il y en a deux autres qui ne sont jamais très loin: Caballero & JeanJass! La soirée du 19 mai à l’Orangerie s’annonce vraiment chaude, les deux potes viendront y présenter leur nouvelle galette: Double Hélice 2! Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.MOANING CITIES – 11 Mai – Rotonde

Cela fait maintenant 5 ans que Moaning Cities nous berce avec leur rock psychédélique bien à eux. Ils viendront présenter leur deuxième album sur la scène de la Rotonde, qu’ils partageront avec un autre groupe belge à suivre: (Run) Sofa et les français de Last Train. Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.LA JUNGLE – 21 Mai – Chapiteau

Une guitare, une batterie et beaucoup de sueur. La Jungle c’est ça et c’est puissant et sauvage.. la soirée du 21 au chapiteau va vous laisser des séquelles puisqu’elle accueillera également The Glücks et leur garage punk flamand (et les américains de Thee Oh Sees). Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

.MOUNTAIN BIKE – 20 Mai – Cirque Royal

Enfin une date bruxelloise pour Mountain Bike! Trois ans après son premier album, le quatuor a sorti il y a quelques semaines l’excellent « Too Sorry for Any Sorry ». Un peu plus pop, mais toujours terriblement garage, la musique des quatre larrons gagne à être vue sur scène! D’autant plus que Maarten de Balthazar jouera juste après avec son nouveau projet WARHAUS. Faites-vous une idée en vidéo en cliquant ici!

A LIRE AUSSI:

#TOP 10 DES SOIREES A NE PAS MANQUER AUX NUITS 2017 

#TOP 10 DES DECOUVERTES DES NUITS 2017