Patrick Watson

Musée du Jouet

Voilà plus de trente ans que Monsieur Raemdonck, grand amateur de jeux en tout genre fait de sa passion sa vie. Père de six enfants il a rapidement organisé de petites expositions avant de s’ins...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

C’était en 2012, nous partagions un moment magique avec Patrick Watson et sa bande dans les Halles Saint-Géry. Guitares acoustiques, trompette, violon et autre scie musicale s’étaient réunis pour accompagner la voix du canadien le temps de deux morceaux.

Trois ans plus tard, nous le retrouvons dans l’adorable Musée du Jouet. Toujours aussi enthousiaste et spontané, il s’installe illico dans le mini bus pour enfant qui trône au milieu de la petite pièce centrale installée sous une coupole en verre.

Patrick Watson, entouré de ses quatre musiciens nous offre le magnifique «Places You Will Go » tiré de son cinquième album «Love Songs For Robots », disque de chansons d’amour destinées aux robots… Un moment encore une fois unique et magique…

Nous attendons désormais avec impatience son prochain album, pour le filmer à nouveau!

Halles Saint-Géry

Lorsque l’on veut trouver un bar sympa pour boire un verre, c’est à la place Saint-Géry qu’il faut se rendre ! Entre le Roi des Belges, le Café Central, le Zébra qui ont tous leur propre sty...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Nous étions vraiment très heureux d’accueillir le canadien Patrick Watson à Bruxelles. Son univers et sa voix sont uniques et le public belge l’accueille à chaque fois avec grand plaisir. Alors qu’il jouait à l’Ancienne Belgique le soir même, nous avons trouvé un lieu que nous adorons  aussi bien pour son histoire et son architecture que pour son utilité actuelle : LES HALLES SAINT-GÉRY.

C’est en effet dans cet ancien marché couvert inauguré en 1882 devenu depuis 1999 un centre d’information consacré au patrimoine bruxellois et qui accueille à la fois un café et de nombreuses expositions, que nous avons posé caméras et micros. Par bonheur ce magnifique lieu héberge aussi un piano à queue et c’est justement une chanson piano/voix que le canadien devait nous interpréter… Mais voilà, comme souvent avec les sessions acoustiques, ce qui est prévu en amont est souvent loin de ce qui se passe réellement !

Alors que nous attendions Patrick Watson seul au piano, c’est accompagné d’une violoniste, d’un trompettiste, d’un batteur et de deux guitaristes qu’il débarque tout sourire… Le piano servira cette fois ci uniquement de décoration !

C’est donc dans cette grande halle dédiée ce jours-ci aux joueurs d‘échecs que la joyeuse bande interpréta leurs sublimes « Into Giants » et  « Words in the Fire » tirés de leur 5ème album « Adventures in your own Backyard ».

D'autres artistes à découvrir