Patrice

Parc Du Cinquantenaire

À l’origine, le parc du Cinquantenaire couvrait à peine 12 hectares et avait vu le jour dans le cadre des grands projets d’extension et d’embellissement de Bruxelles orchestrés par Victor Be...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

C’est en 1999 que Patrice, jeune allemand de 20 ans sort « Lions », un premier E.P qui lui permet de se produire en première partie sur la tournée européenne de Lauryn Hill…

S’en suit son premier album intitulé « Ancien Spirit », parfait mélange de la culture musicale offerte par ses parents : reggae, jazz et folk. Patrice est un touche à tout et  il le montre dans son second album « How do you call it ? », titre qui résume à lui seul l’originalité de sa musique : on ne peut pas la nommer !
Tout au long de sa discographie, ce sont donc la soul, le blues, le jazz, le hip-hop et le reggae qui se bousculeront et qui permettront à l’artiste de s’entourer de fans de tout âges et de toutes cultures.

C’est son « soulstorm » tiré de l’album « Nile » qui fera de Patrice une star internationale et qui lui permettra de faire le tour de la planète. Après deux albums passés plus inaperçus, il revient sur le devant de la scène avec « The Rising of the Sun », magnifique album renouant avec ses racines musicales et encensé par la critique.

Patrice se veut innovateur, aussi bien dans sa musique que dans sa promotion. C’est pourquoi en 2010, il accompagnait ses concerts classiques de « Blitzgigs », concerts acoustiques improvisés dans des bars. Aujourd’hui pour « The Rising of the Sun », il propose à ses fans d’assister avec lui au lever du soleil en leur offrant un concert acoustique en plein air. Ce sont donc des dizaines de milliers de personnes qui ont pu l’applaudir à Paris, Lyon, Nantes, Berlin, Strasbourg, Cologne, New-York…
Fans de Patrice et de son concept, nous avons donc contacté sa maison de disque pour l’inviter à Bruxelles !
C’est donc une semaine avant le jour J que Patrice a demandé à ses fans belges de lui suggérer des idées de lieux sympas pour ce concert matinal…Et c’est le Parc du Cinquantenaire qui a été choisi ! C’est un jeudi à 7h15 du matin que des centaines de bruxellois affrontèrent la fatigue et le froid et s’assirent autours d’un micro en attendant leur idole…
Une fois tout le monde bien installé, Patrice foula l’herbe du Parc du Cinquantenaire et se faufila au travers des 900 personnes l’attendant… 45 minutes durant, l’allemand chanta ses nouvelles chansons mais aussi des anciennes et termina debout sur sa chaise en offrant au public un super medley incluant une chanson de Bob Marley reprise en cœur par des bruxellois conquis !

La musique de Patrice à la force de pouvoir transporter le public aussi bien avec des arrangements bien travaillés qu’avec comme seuls instruments une guitare et sa voix…

D'autres artistes à découvrir