Luc Arbogast

Cathédrale Saints-Michel-Et-Gudule

L’actuelle cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, construite entre les XIIIe et XVe siècle, est une véritable encyclopédie de l’évolution du gothique brabançon. Bien que l’église n’a...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Luc Arbogast est un artiste alsacien qui puise son inspiration dans l’univers médiévale qui le fascine depuis son enfance.

Il fût la grande surprise musicale de l’année 2013 avec son album « Odyseuss » écoulé à plus de 100.000 exemplaires en deux semaines.

Il est fasciné par le Moyen Âge et se produit depuis 1996 comme musicien de rue. Après cinq albums  autoproduits, Luc participe à la saison 2 de The Voice qui le fait découvrir à la France entière. Après le succès de « Odyseuss », il vient de sortir « Oreflam », déjà disque d’or.

Très éloigné des artistes que nous filmons habituellement, nous avons trouvé intéressant le challenge que nous imposait son univers artistique. Il fallait lui offrir un décor à son image : original et atypique.

Nous avons très vite abandonné l’idée de le faire jouer devant les cathédrales et églises bruxelloises, comme il a pu le faire par le passé, et avons décidé de tout simplement lever un peu plus la tête… C’est donc tout en haut de la Cathédrale Saints Michel et Gudule que nous avons décidé de l’installer !

Nous avons escaladé les 290 marches d’une des tours et sommes enfin arrivés sous l’une des cloches de la cathédrale.

Découvrez cet artiste atypique dans un décor hors du temps avec le titre «Veillée Des Oiseleurs».

D'autres artistes à découvrir