Lola Marsh

Villa Empain

En 1931, le baron Louis Empain chargea l’architecte suisse Michel Polak de dresser les plans d’un hôtel particulier dans le prestigieux quartier de l’avenue des Nations, rebaptisée plus tard a...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

C’est en 2016 que nous avons rencontré pour la première fois Lola Marsh à l’occasion de leur premier EP. Nous les avions alors filmés dans le musée du Cinquantenaire pour une session Bruxelles ma Belle à revoir en bas de page. Un album et des centaines de concerts dans le monde entier plus tard, nous les avons invités à se prêter au jeu de la Visite Musicale! Le concept est simple: un public ayant gagné sa place sur concours participe à une visite d’un lieu du patrimoine bruxellois et également à un concert dans ce même lieu!

C’est donc dans la magnifique Villa Empain qu’une petite centaine de personnes a assisté à cette soirée magique dont voici un extrait vidéo!

Ne manquez pas d’aller écouter le nouvel album de Lola Marsh « Someday Tomorrow Maybe » et prendre vos places pour leur prochain concert bruxellois le 20 octobre 2020 au Botanique!

Musée du Cinquantenaire

Les vastes bâtiments qui abritent notamment le Musée du Cinquantenaire (Musées royaux d’Art et d’Histoire) furent construits sous l’impulsion du roi Léopold II afin de commémorer dignement...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Un mardi de Février 2016, il pleut, il fait froid. Le groupe israélien Lola Marsh arrive pourtant tout sourire devant le Musée Royal d’Art et d’Histoire.

Une classe d’une vingtaine d’enfants passe juste avant nous, et contrôle de sécurité oblige, nous devons attendre notre tour patiemment… Chaque valise est ouverte, les trois membres de Lola Marsh se prêtent au jeu… Puis enfin nous entrons.

C’est au milieu de la grande salle du musée que le groupe décide de s’installer. L’acoustique leur plaît particulièrement, la lumière aussi.

Et effectivement, Yael et ses deux musiciens nous ont offert deux titres de leur premier E.P qu’ils ont décidé de totalement ré-arranger… Les quelques visiteurs curieux s’en souviendront!  Voici les magnifiques « You’re Mine » et « Sirens ».

D'autres artistes à découvrir