Girls in Hawaii

Gare de Bruxelles-Central

De plan trapézoïdal, la gare de Bruxelles-Central occupe l’espace triangulaire formé par le Cantersteen, le boulevard de l’Impératrice et la Putterie. Si elle fut inaugurée en 1952, il faut s...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Bruxelles Ma Belle et Girls in Hawaii, c’est une longue histoire d’Amour qui dure! Après les voyages en Chine, Islande, Angleterre et Suisse, puis les deux sessions réalisées dans la magnifique Bibliothèque Solvay pour leur album « Hello Strange », nous avons décidé de remettre le couvert!

Ensemble, nous avons voulu placer la barre encore plus haut pour notre nouvelle collaboration!

Pour célébrer la sortie de leur nouvel album NOCTURNE, nous avons investi le hall de la gare de Bruxelles-Central. Et évidemment, qui dit « Nocturne », dit tournage de nuit! C’est donc durant les 2 seules heures de fermeture de la gare (entre 1h et 3h du matin) que nous avons réalisé cette vidéo… Tournage complètement fou avec l’installation très complexe de tout le matériel son, les instruments, mais également les lumières. Tout cela avec une température de 2°C!

Nous sommes donc très heureux de vous présenter cette prestation unique de leur morceau « INDIFFERENCE ».

Cette vidéo a été réalisée avec la complicité de Belgium. Uniquely Phenomenal, qui vise à mettre en avant la Belgique, son patrimoine et sa culture, un projet que nous avons donc en commun!

Bibliothèque Solvay

La Bibliothèque Solvay est un petit joyau Art nouveau/éclectique situé dans le Parc Léopold, juste à l’arrière du Parlement européen. Construit à l’initiative de l’industriel mécène E...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Il est 15h, un lundi. Nous arrivons devant la Bibliothèque Solvay. Nous regardons attentivement cette magnifique salle Art Nouveau cachée dans le Parc Léopold, à deux pas des institutions européennes. C’est là que nous allons filmer les Girls in Hawaii.

Ils viennent d’enregistrer leur nouvel album « Hello Strange », recueil live de 13 morceaux tirés de leurs albums précédents mais totalement réarrangés. Ils arrivent devant la bibliothèque avec leurs costumes, leurs instruments et leur planche à repasser.

On s’installe, on se dit que ça va être beau et unique. La contrebasse a remplacé la guitare basse.

Le premier morceau que le groupe nous joue est « Rorschach ». C’est puissant, tendu et magnifique.

Puis les six garçons rangent les instruments et se mettent en demi cercle au milieu de la salle.  Le soleil se cache, le silence se fait. Un seul micro. Ils nous jouent le sublime « Organeum » tiré de leur premier album… bouleversant.

Ces Girls là ne cessent de nous surprendre, on attend la suite avec impatience…

D'autres artistes à découvrir