Girls in Hawaii

Bibliothèque Solvay

La Bibliothèque Solvay est un petit joyau Art nouveau/éclectique situé dans le Parc Léopold, juste à l’arrière du Parlement européen. Construit à l’initiative de l’industriel mécène E...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Il est 15h, un lundi. Nous arrivons devant la Bibliothèque Solvay. Nous regardons attentivement cette magnifique salle Art Nouveau cachée dans le Parc Léopold, à deux pas des institutions européennes. C’est là que nous allons filmer les Girls in Hawaii.

Ils viennent d’enregistrer leur nouvel album « Hello Strange », recueil live de 13 morceaux tirés de leurs albums précédents mais totalement réarrangés. Ils arrivent devant la bibliothèque avec leurs costumes, leurs instruments et leur planche à repasser.

On s’installe, on se dit que ça va être beau et unique. La contrebasse a remplacé la guitare basse.

Le premier morceau que le groupe nous joue est « Rorschach ». C’est puissant, tendu et magnifique.

Puis les six garçons rangent les instruments et se mettent en demi cercle au milieu de la salle.  Le soleil se cache, le silence se fait. Un seul micro. Ils nous jouent le sublime « Organeum » tiré de leur premier album… bouleversant.

Ces Girls là ne cessent de nous surprendre, on attend la suite avec impatience…

  • ROAD TRIPS AVEC LES GIRLS IN HAWAII

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En l’occurrence pourquoi filmer les bruxellois Girls in Hawaii à Bruxelles… alors qu’on peut le faire en Chine, en Suisse, en Angleterre ou en Islande ?

Nous avons donc filmé les Girls in Hawaii quelques mois avant la sortie de leur nouvel album mais aussi juste après…

Lorsqu’on filme les Girls in Hawaii, on ne filme pas n’importe quel groupe de rock… On filme une histoire en mouvement, un passé glorieux, une bande de potes, des chansons encore incertaines, des garçons blessés, une envie commune… On filme le ciel, des rires, des yeux fermés… On filme de la musique qu’on aime!

D'autres artistes à découvrir