Georgio

Anciens bureaux Solvay – Remember Souvenir

16 mois de travail et de vie entre ces murs 8 étages investis 25.000 m2 recouverts  de mots, visages, dessins… 2 tonnes de peinture acrylique 2.500 bombes aérosols vidées 20.000 visiteurs e...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Cela faisait des mois que nous parlions avec Denis Meyers de réaliser une session Bruxelles Ma Belle entre les murs de son incroyable projet « Remember Souvenir ».

Déjà parce que le bâtiment en question abritait initialement les bureaux de Solvay, et fait donc partie du patrimoine bruxellois. Mais surtout parce que l’artiste s’est approprié durant 16 mois les murs de ce lieu abandonné, voué à la destruction. Des dizaines de milliers de mètres carrés qu’il a recouvert de ses dessins, mots, visages d’inconnus… Une oeuvre démesurée, incroyable et éphémère…

Il nous fallait donc trouver un chanteur dont les mots fassent écho à ce lieu unique.

C’est GEORGIO, qui vient de sortir son deuxième album «Héra », que nous avons invité à se balader dans le bâtiment. Accompagné de son guitariste, il s’est installé dans une des nombreuses salles couvertes des mots de Denis et nous a offert une sublime version acoustique de «No Future ».

Si vous voulez en savoir plus sur ce lieu et sur l’artiste Denis Meyers, cliquez ici! 

D'autres artistes à découvrir