Blick Bassy

Bruxella 1238

Au pied de la Bourse, se cache un étonnant petit site archéologique ouvert au public, au coeur de Bruxelles, celui-ci présente les vestiges du Couvent de l'ordre franciscain érigé à Bruxelles d...

account_balance Lieu du tournage
Voir le lieu

Ca n’est pas un hasard si « Akö », troisième album de Blick Bassy figure dans notre Top 10 de 2015… En 30 minutes, le camerounais nous offre 11 titres tantôt tristes et émouvants, tantôt joyeux et dansants.

11 pépites Blues-Folk aux racines africaines emmenées par un banjo, un trombone, un violoncelle et la magnifique voix de Blick Bassy.

Accompagné de ses deux musiciens, il est venu de France pour nous offrir un petit set acoustique, rien que pour nous!

Il ne restait plus qu’à trouver le lieu idéal dans lequel les filmer… Et c’est en plein centre de Bruxelles que nous avons posé caméras, micros et instruments!  Lorsque vous passez dans la rue qui longe la bourse par la gauche et que vous baissez un peu les yeux, vous pouvez apercevoir à travers la vitre, les vestiges d’un couvent franciscain datant de 1238. C’est donc ici, dans ce qu’on appelle désormais le « Bruxella 1230 » que Blick Bassy nous offert trois titres de son dernier album…

Il nous reste plus qu’un conseil à vous donner: Procurez-vous vite « Akö », cet album peut s’écouter absolument tout le temps: sous le soleil, sous la pluie, de bonne ou mauvaise humeur!

D'autres artistes à découvrir